Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du long nuage blanc
1 décembre 2013

Les enfants

 

Pendant un mois je me suis occupée avec Pritham de Kaha et Maru, agés respectivement de 5 et 4 ans. Ils adorables et trés attachants, mais vraiment vraiment plein d'une énergie incontrôlable !!!

L'éducation des enfants est un peu différente de celle que j'ai pu connaître en France. Ici, l'enfant finit l'école assez tôt (vers 15H), mais avant 6 ans, il n'est pas obligé d'y aller aussi souvent, aussi régulièrement ou aussi tôt qu'en France. La maman doit donc beaucoup plus assurer à la maison, ce qui n'est pas trés évident quand elle travaille ! J'ai visité une école maternelle qui avait l'air vraiment géniale, avec une multitude d'activités, les enfants avaient l'air vraiment heureux dans cet univers relaxant et épanouissant.

J'ai également l'impression que l'éducation est un peu plus à l'américaine à la maison. Les garçons sont trés libres, ils font un peu ce qu'ils veulent. Si ils n'ont pas envie de s'habiller ou de mettre leurs chaussures pour sortir ce n'est pas grave. Je me souviens ainsi d'une après-midi ou Maru ayant refusé de mettre ses chaussures, il a marché pieds nus en ville tout le temps de la ballade...c'était assez surprenant pour moi. Mais j'ai par la suite compris que ce n'était pas réservé aux enfants, il n'est pas rare ici de voir des gens faire leurs courses ou autres pieds nus. C'est l'ambiance des îles !

Voici deux photos où on voit les petits monstres s'amuser dans le jardin, tout nus comme d'habitude !

P1080173

P1080172

 

 

Publicité
Commentaires
Au pays du long nuage blanc
Publicité
Au pays du long nuage blanc
Archives
Derniers commentaires
Publicité