Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du long nuage blanc
5 janvier 2014

Péninsule de l'Otago & Dunedin

Après cette belle incursion dans le centre de l’île nous avons finalement retrouvé la côte Est, que nous allons tranquillement remonter pour retrouver Christchurch. Nous commençons ce périple par la péninsule de l’Otago et la « grande ville » de Dunedin, 2ème ville la plus importante de l’île du sud (118 mille habitants), après Christchurch.

 Au petit matin nous sommes partis rejoindre la péninsule et suivre l’étroite route qui mène jusqu’au bout des terres. En cours de route, nous nous sommes arrêtés dans un super joli jardin botanique, le Glenfalloch Woodland Gardens. C’est un jardin immense et très bien entretenu. On voit bien ici l’empreinte laissée par l’Angleterre, son amour des jardins, des serres et des fleurs.

P1080562

P1080565

P1080577

Nous avons fait de très belles ballades dans les hautes falaises et tenté d’apercevoir des albatros royaux qui nichent normalement au bout de cette péninsule, mais en vain. Il aurait peut être fallu aller au Royal Albatros Center, mais c’était vraiment trop cher…En effet, il faut savoir que lorsque l’on veut aller en Nouvelle Zélande, il faut avoir de sérieuses économies avant de partir ou travailler la plupart du temps si vous êtes en Working Holiday Visa. C’est un pays excessivement cher, où toutes les activités vont vous coûter un bras !!!

A la place des albatros on a traversé un vériatble champs de mouettes, ce qui nous a bien fait rire.

P1080587

P1080591

P1080592

 

L’après-midi nous avons visité le centre-ville. C’est une ville assez joli, quoiqu’un peu froide peut être.

Côté historique, les maoris colonisent la côte vers 1100, pêchant dans les riches eaux du littoral et chassant le Moa. Les premiers chasseurs de baleines et d’otaries arrivent dans les années 1820, mais la colonie ne prend vraiment de l’ampleur  qu’avec l’arrivée des colons appartenant à l’Eglise libre d’Ecosse, en 1948. L’idée de départ était de bâtir une réplique d’Edimbourg, mais la ruée vers l’or de 1861 balaya tout sur son passage. Beaucoup de richesses circulent et la ville devient la capitale financière du pays. D’imposantes banques, églises, hôtels et immeubles d’affaires surgissent de terre. Ce sont ces grands et solides bâtiments, souvent en pierre grise qui donnent l’impression de froideur dont je parlais plus haut. Les gisements d’or finissent par tarir et Dunedin est alors supplantée par les villes du Nord. Elle est aujourd’hui très connue pour son université (20 000 étudiants), et notamment celle de médecine.

P1080623

P1080643

P1080651

P1080682

 Fort de ces nouvelles découvertes, nous reprenons la route en fin de journée pour remonter la côte, direction les Moeraki Boulders, tant attendues par Guillaume !!!!

Publicité
Commentaires
Au pays du long nuage blanc
Publicité
Au pays du long nuage blanc
Archives
Derniers commentaires
Publicité