Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du long nuage blanc
26 décembre 2013

Premier Trip !

Nous avons finalement eu nos premières vacances pour la période de Noel. Guillaume était le plus heureux des hommes !!!

Nous avons planifié un petit trip d’environ 2 semaines, destination la côte ouest, le centre et la côte est de l’île du sud. Il nous est arrivé plein plein d’aventures pendant ce voyage, pas toujours amusantes sur le coup….Mais justement, tout reste bien gravé dans notre mémoire et on y repense avec le sourire maintenant !

 Pour bien commencer, Guillaume a aménagé notre break pour que l’on puisse dormir confortablement dedans. Il nous a fait une structure en bois tout à fait ingénieuse, démontable, encastrable, rétractable, sous laquelle on peut ranger tout le matos (table, chaises, réchaud, raquettes de plage, douche solaire (parfaitement intutile)). Il a même pensé à faire en sorte que l’on puisse soulever la structure sans tout démonter pour avoir accès au pneu de secours (ce qui s’avéra très utile… !).

Ainsi magnifiquement équipé  nous avons pris la route en fin d’après-midi direction la  Arthur Pass, route de montagne qui traverse l’île d’est en ouest. 

Musique d’ambiance : Chinese Man

 Nous nous sommes arrêtés pour dormir à la nuit tombée, en plein milieu de ce paysage grandiose, non loin d’une rivière. Là nous avons retrouvé nos amis les sands flyes…. C’était une véritable horreur !!!!! Elles sont arrivées par centaines de milliers, et nous avons été obligé de nous calfeutrer dans la voiture et de tuer celles qui étaient déjà rentrées en les écrasant contre les vitres. Après une nuit plutôt paisible (sachant que les piqures de ces petites saletés se réveillent dès que ton corps à bien chaud donc par exemple quand tu te sens bien dans ton lit), je me réveille lorsque le jour se lève. Je sors de la voiture pour me dégourdir les jambes et là… l’enfer absolu ! Toutes les sands flyes de la terre sont venus se coller à moi !!! C’était encore pire que la veille… Je secoue Guillaume pour le réveiller et nous voilà parti en quatrième vitesse pour fuir et aller prendre notre petit déj dans un endroit moins hostile.

 Après ce réveil en fanfare, nous avons trouvé un petit coin sympa pour faire une ballade en bord de rivière.

P1080280

P1080283

P1080284

 

P1080289

Musique écoutée : Cinématic Orchestra, Ochre, Domotic

Direction  Wesport, notre première ville de la côte ouest, et son fameux Cap Foulwind.  Le temps n’était pas de la partie (ce n’était en fait qu’un début), mais nous nous sommes malgré tout motivés pour faire une ballade, trop contents de découvrir et d’être dans la nature.  Nous avons vu une tribu de phoques et de beaux paysages 

 

P1080307

P1080310

P1080311

P1080316

P1080324

 

Nous sommes finalement repartis, direction Punakaiki. La première tuile est arrivée peu de temps avant d’atteindre notre but, à Woodpecker Bay, un pneu s’est crevé !!!

Grande première pour Guillaume, il a changé notre pneu comme un pro ! On a béni sa présence d’esprit au moment de la conception de notre lit en bois, trop facile d’attraper le pneu de secours, sans avoir à sortir tout notre bazar de la voiture. En plus le soleil est revenu et l’endroit était magnifique.

P1080331

P1080340

P1080341

 

On est enfin arrivé à Punakaiki pour l’heure de l’apréro. On s’est arrêté sur un petit parking, juste au départ de la ballade que l’on prévoyait de faire le lendemain matin. Impeccable !

P1080387

Publicité
Commentaires
Au pays du long nuage blanc
Publicité
Au pays du long nuage blanc
Archives
Derniers commentaires
Publicité